DÉMARCHE

Résidante de Boucherville depuis 1963, les arts visuels sont pour moi une passion depuis 47 ans. Un long parcours d’artisane et une centaine d’expositions m’amènent en peinture à temps plein en 1999.

Mon apprentissage passe par l’aquarelle, l’huile, l’acrylique, le monotype, le collage et la sculpture en fibres textiles. Les multiples façons de travailler avec les textures et les collages me poussent à me dépasser et me procurent une grande satisfaction en récupérant des objets destinés au rebut en leur donnant une nouvelle vie. 

Je perfectionne mon art avec des artistes de renommée en techniques mixtes et participe à des expositions thématiques au Québec et en Ontario. Plusieurs prix et bourses sont à mon actif et mes œuvres se retrouvent un peu partout dans le monde.

Mon objectif est atteint, une quête d’harmonie et de vérité de l’être s’installe : j’aime oser, expérimenter, créer, partager mes connaissances, m’impliquer dans des causes, pousser plus loin mes limites tout en demeurant moi-même.

Ma peinture rend hommage à la beauté de la vie mais aussi nous invite à prendre conscience et à réfléchir sur le chaos de notre monde.